Arthur LUTZ
Salle : 👑 Place Royale à
Catégorie : 🎲 Fun
Qu'est-ce qui se cache derrière cet objet mystérieux que vous croisez parfois dans les bars ou les événements ? On explorera l'histoire de ces jeux hors norme, ainsi que quelques éléments sur comment ils sont fabriqués et le vocable associé à cet écosystème.
Quel lien avec l'informatique ? On se penchera sur comment les premières générations de flippers électromécaniques savaient compter les points sans utiliser d’électronique en se basant principalement sur des relais électriques. Et on verra comment se construit un flipper de nos jours, en regardant notamment la construction DIY de flippers et leurs pendants numériques, les pincabs !
Il y en aura pour tous les goûts : graphisme, game design, UX, UI, construction, développement logiciel, modélisation, développement matériel, IOT, juridique, cartographie, histoire, etc.
Et si on a des déménageurs bretons motivés, on pourra même faire un démo et un deep dive dans un flipper électromécanique de 1968.
écrit par un humain, pas par une IA générative